Information population – Vols par ruse au préjudice

Depuis quelques semaines, le Sud du département est visé par des vols par ruse au préjudice de personnes âgées. A chaque fois, le scénario est le même : un faux agent des eaux se présente au domicile de la victime en prétextant devoir ouvrir tous les robinets pour cause de travaux dans la rue.

Quelques minutes plus tard, deux faux policiers (qui présentent souvent une carte marquée POLICE) arrivent au domicile et interpellent le faux agent des eaux. Ils expliquent à la victime qu’il s’agit d’un cambrioleur.

Ils lui demandent ensuite de faire l’inventaire de ses bijoux pour vérifier qu’aucun d’entre eux n’a été dérobé. L’un des faux policiers conduit alors la victime à l’écart pendant que l’autre reste dans la chambre avec les bijoux.

Quelques minutes plus tard, les faux policiers quittent les lieux avec le faux agent des eaux en emportant les bijoux ; la victime constate alors qu’elle a été abusée.

Un nouveau cas a été signalé le 10 octobre à MASEVAUX. Le secteur d’ALTKIRCH a déjà aussi été touché le mois dernier.

Ces malfaiteurs, souvent chevronnés, sont des spécialistes de ce genre de méfaits. La difficulté est qu’ils s’en prennent à des personnes âgées qui ont bien du mal à nous communiquer des renseignements fiables permettant leur identification.

Retour

Les commentaires sont fermés.