conseil municipal

Élus au sein du conseil municipal, le maire et ses adjoints constituent la municipalité de la commune.

Le Maire représentant l’exécutif de la commune. Les membres du conseil municipal d’OLTINGUE, élus par
la population tous les 6 ans.

Le Maire, les trois adjoints, et les conseillers municipaux se réunissent régulièrement à la mairie sur convocation du maire pour débattre des affaires de la commune.
Les délibérations qui en découlent sont votées à la majorité des membres présents. Les séances du Conseil Municipal sont publiques.

Assemblée élue, elle règle par ses délibérations les affaires de la commune, vote le budget communal et contrôle l’administration du maire. Celui-ci préside les séances,conduit les débats et organise les votes exprimés sous forme de délibérations et consultables à la mairie.

Le Maire, premier magistrat de la commune, peut déléguer une partie de ses attributions à un ou plusieurs de ses adjoints. En cas d’empêchement, il est remplacé par un adjoint.

Il est l’administrateur des affaires de la commune, prépare et exécute les délibérations du conseil municipal, prépare et propose le budget communal. Le Maire a des pouvoirs de police pour préserver l’ordre public. Il est le représentant légal de la commune devant la justice.

Les commentaires sont fermés.